Luxe à Paris : LVMH achète un nouvel immeuble sur les Champs- Élysées pour sa marque Dior

, Luxe à Paris : LVMH achète un nouvel immeuble sur les Champs- Élysées pour sa marque Dior
, Luxe à Paris : LVMH achète un nouvel immeuble sur les Champs- Élysées pour sa marque Dior
Voir mon actu

Un appétit non rassasié pour la plus belle avenue du monde. Après avoir dévoilé, début septembre 2023, sa nouvelle implantation sur les Champs-Élysées (8e), LVMH y a acquis un nouveau bâtiment, a révélé La Lettre mercredi 6 décembre 2023. 

À lire aussi

Plus de 6000 m2 de commerces non alimentaires

Le numéro un mondial de l’industrie du luxe vient effectivement de s’offrir le 144-150 de l’emblématique artère, confirme auprès d’actu Paris la maire (LR) d’arrondissement, Jeanne D’Hauteserre. Une (em)prise stratégique pour le groupe du Français Bernard Arnault, déjà bien ancré dans cette partie haute des Champs qui donne sur l’Arc de triomphe. À quelques pas, en face, côté impair, au 143, se situe déjà un magasin Dior, plus bas, au 103, ouvrira donc le premier hôtel de l’histoire de LVMH.

« Le 144-150 donne, d’un côté, sur la rue Arsène-Houssaye, de l’autre, sur la rue Lord-Byron », resitue l’édile. Un joli pâté de maison qui devrait accueillir un ensemble commercial de plus de 6000 m2 – 6 529 m2 plus précisément, apprend-on en consultant l’ordre du jour de la commission départementale d’aménagement commercial de Paris. 

« À l’intérieur, Dior doit y installer ses bureaux, ainsi que trois moyennes surfaces non alimentaires », précise Jeanne D’Hauteserre. En clair, il s’agirait de nouvelles boutiques. Un juste retour des choses pour cette autre marque de luxe de LVMH, qui devait initialement emménager au 103, indique Le Monde

« À l’heure actuelle, qui a les moyens d’investir à Paris ? »

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais, selon Business Immo, il avoisinerait le milliard d’euros. Une somme colossale, à l’image des travaux qui seraient engagés ? Jeanne D’Hauteserre se veut rassurante, alors que le revêtement XXL symbolisant une malle géante, emblème de Louis Vuitton, qui enveloppe de haut en bas son futur palace a récemment suscité une levée de boucliers de la part des élus écologistes de la Ville de Paris.

« Le dossier a eu différents changements de main, des travaux ont déjà commencé », rappelle l’édile. Propriété de Groupama, qui prévoyait d’y établir un hôtel Sofitel 5 étoiles, le 144-150 avait été cédé au géant canadien du capital-investissement Brookfield en septembre 2022.

Le site battra donc à nouveau pavillon tricolore, ce qui reste le plus important aux yeux de Jeanne D’Hauteserre : « À l’heure actuelle, qui a les moyens d’investir à Paris ? Soit ce sont des étrangers, des investisseurs européens ou des fonds qataris, soit ce sont des capitaines d’industrie français. » La maire se satisfait également que « les bâtiments ne resteront pas vides et [qu’]ils seront pourvoyeurs d’emplois ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.