A Paris, les valeurs du luxe figurent parmi les plus fortes baisses du CAC 40 après l’avertissement de Burberry. Kering perd 1,21% et LVMH recule de 0,99%. Le groupe de luxe britannique chute de 8,94% à Londres après avoir prévenu que le « ralentissement de la demande mondiale de luxe » pesait sur ses ventes.
Au premier semestre de son exercice décalé 2023/2024, son bénéfice opérationnel ajusté a reculé de 6% à 223 millions de livres alors que son chiffre d’affaires a progressé de 10% à surface comparable à 1,4 milliard de livres. Sur la même base, il a progressé de seulement 1% au deuxième trimestre après une progression de 18% au premier trimestre.
« Si l’affaiblissement de la demande se poursuit, il est peu probable que nous atteignions nos prévisions de revenus pour l’année 2024 », a prévenu Burberry, qui anticipait une croissance d’un peu plus de 10%. Dans ce contexte, le bénéfice d’exploitation ajusté se situerait dans le bas de la fourchette de consensus actuelle de 552 à 668 millions de livres.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.