Mode: le fondateur de Vestiaire Collective prend les rênes d’une entreprise de luxe de seconde main dont Darren Star est actionnaire

Sébastien Fabre. Collection personnelle

INFO LE FIGARO – Le nouveau DG de ReSee connaît bien ses fondatrices, Sabrina Marshall et Sofia Bernardin. Elles l’ont sollicité afin de structurer la société qui aborde une nouvelle phase de croissance.

Enfant, Sébastien Fabre a vécu successivement en Haïti, au Cameroun et en Guyane. Des pays qui lui ont inculqué l’importance de ne jamais gaspiller. De retour en France, sa mère a tenu un magasin de livres d’occasion dès 1986. Il a suivi ses pas en imaginant vingt ans plus tard une plateforme de vente d’articles haut de gamme entre particuliers, Vestiaire Collective. Il perpétue cela en rejoignant ReSee, qui propose depuis 2013 des vêtements, bijoux et accessoires de luxe vintage de seconde main.

Il a commencé sa carrière chez Microsoft en 1996, aux prémices de l’internet grand public. Il a consacré dix ans à la division web et télécoms, en plein essor, ce qui lui a offert un quotidien «excitant». L’idée de Vestiaire Collective a germé pendant cette période, s’appuyant sur un constat simple: «Ma femme portait des tote-bags, tandis que ses sacs coûteux l’attendaient dans son dressing, j’ai perçu la valeur de ces affaires qui dormaient», explique-t-il. Il a trouvé ses associés parmi son entourage…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.