Cela faisait déjà quelque temps que Chicago, connu pour son lien étroit avec l’histoire de l’architecture, avait enrichit sa skyline d’un nouveau bijou : une tour de 365 m composée de trois colonnes de taille croissante élevant leurs formes longilignes et leurs façades cristallines dans le ciel de Windy City. Pour autant, ce nouveau complexe dessiné par l’architecte Jeanne Gang était resté en partie coquille vide avant que l’hôtel hébergé dans ses 101 étages, le St. Regis Chicago, n’ouvre officiellement ses portes.
Les débuts de ce nouvel hôtel de luxe, annoncés par Marriott, referment l’histoire d’un développement à rallonge. Pour cause de covid bien sûr, mais aussi parce que la tour devait initialement s’appeler la Vista Tower, et l’établissement le Vista Hotel. Financé par le groupe chinois Dalian Wanda et le développeur local Magellan, le projet a subi les foudres du pouvoir chinois vis-à-vis de la stratégie d’investissement tous azimuts de Wanda hors de son sol originel. Poussé à se désendetter comme à se concentrer sur les investissements domestiques, le groupe Wanda a dès lors revendu ses parts en 2020 à Magellan.
D’où le changement de nom de la tour en St. Regis Tower, les premiers clients de l’hôtel étant attendu en juillet 2021. Ils auront donc dû attendre un peu plus longtemps. Sans y perdre au change sans doute. « Nous inaugurons une nouvelle icône de la ville, en partageant avec nos hôtes et les personnalités locales un chef-d’œuvre architectural qui représente également le summum de l’hospitalité de luxe aujourd’hui« , a déclaré George Fleck, vice-président et responsable mondial de la marque St. Regis.
Située au confluent de la rivière Chicago et du lac Michigan, à quelques pas du Magnificent Mile et du Millennium Park, la troisième plus haute de la ville renferme un oasis de luxe. Piscine intérieure, spa de près de 1200 m² , salons intimes où participer aux rituels de la marque St. Regis tels le tea time ou le sabrage au champagne en soirée, service de butler pour les 159 chambres et 33 suites au décor luxueux et épuré : rien ne manque au menu de l’hôtel.
Pour accompagner le tout, le St. Regis Chicago propose une gastronomie sophistiquée avec une table japonaise, Miru, où le chef Hisanobu Osaka compose un menu composé de sushis et de sashimis, ainsi qu’une sélection de steaks et de fruits de mer. Un restaurant ouvert sur l’extérieur avec deux terrasses offrant des vues spectaculaires. A l’automne, l’offre de restauration sera complétée par une steakhouse à l’italienne, Tre Dita, du chef Evan Funke, avec, outre des pâtes fraîches, des spécialités telles la bistecca Fiorentina, cuite sur un gril à bois à feu ouvert.
Quant aux événements professionnels, le St. Regis organise leur accueil dans un cadre prestigieux, notamment celui de l’Astor Ballroom, de 440 m² et pouvant accueillir des réceptions jusqu’à 500 personnes et des conférences de 350 participants en format théâtre. L’hôtel compte aussi quatre salles de réunion exécutives et dédie plusieurs espaces aux événements, tels la Drawing Room, sa Library, et même l’East Terrace. Avec vue naturellement.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.