Même le nom de la villa est réfléchi : Tagibao, du nom du lieu-dit « Tagibeau » ; et « Bao », « parce que c’est mon prénom en vietnamien », sourit-il. L’ex-cadre commercial quitte la région parisienne il y a dix ans, après un coup de cœur pour la maison. Et la retape morceau par morceau, en apprenant sur le tas. Jusqu’à vouloir en faire profiter les autres. Il s’est lancé dans l’aventure il y a à peine quelques mois.
Des Ferrari dans le jardin
Aujourd’hui, la villa Tagibao propose quatre chambres (bientôt cinq), deux salons, une immense cuisine. Chaque pièce propose une décoration un peu différente, toujours dans un esprit zen. Et toute la maison est connectée. Enceintes, lumières, tout se commande à la voix. Une chambre est même équipée d’un rétroprojecteur et d’une barre de son. Parfait pour les séances de cinéma au saut du lit.
À l’extérieur, de grands espaces de verdure laissent la place à un jacuzzi, un hamac et même une pool house, un peu en retrait, avec salle de sport, spa et piscine, à laquelle on accède en franchissant un petit pont de bois. Sans oublier le verger, entretenu par deux chèvres. Le grand luxe, le calme en prime. Comptez quand même 350 € la nuit.
« Ce côté déconnecté, c’était ce que je recherchais en quittant la ville, se rappelle Thierry Fannier. Ici, la qualité de vie est bien supérieure. Il n’y a pas tout ce stress ». Ses premiers clients peuvent en témoigner. Appels pour le remercier, cadeaux, les retours et les compliments pleuvent. Il y a beaucoup de familles, d’abord. Mais aussi les ingénieurs du son de cette équipe de film, qui ont invité le reste du groupe à célébrer la fin du tournage. L’enterrement de vie de jeune fille, où la maman de la future mariée rappelle le lendemain pour le remercier. Et même l’équipe Ferrari Charles Pozzi Paris, voitures comprises. « Ils m’ont offert une bouteille de champagne dédicacée en partant », glisse le propriétaire des lieux.
J’ai tout fait moi-même, des salles de bains jusqu’à certains meubles.
De quoi le conforter dans son choix et lui donner des ailes pour la suite. La première saison n’est pas encore achevée qu’il a déjà des projets. Sur une autre partie de son terrain, de 5.000 m², il compte proposer du glamping (glamour camping) et de l’hébergement insolite. Containers aménagés ultra-modernes, bulles transparentes, les idées ne manquent pas. Les discussions sont en cours. La villa Tagibao n’a pas fini de faire rêver.
Infos : villatagibao.com ou sur Airbnb, « Villa TagiBao avec piscine ». 350 € la nuit.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.