Voiture de luxe : Ferrari distance ses rivaux dans un marché survolté

, Voiture de luxe : Ferrari distance ses rivaux dans un marché survolté
, Voiture de luxe : Ferrari distance ses rivaux dans un marché survolté

Publié le 13 nov. 2023 à 6:30Mis à jour le 13 nov. 2023 à 10:11

Tous derrière et lui devant. Les résultats du troisième trimestre de la marque au cheval cabré l’ont confirmé. Ferrari vit sur une autre planète que le reste du monde automobile. Même les autres constructeurs de luxe, comme Maserati, Aston Martin ou Lamborghini, lui arrivent difficilement au garrot. La marque italienne, dont la famille Agnelli détient toujours 24,44 %, a dévoilé une marge stratosphérique (38 %) au titre du troisième trimestre.

Le constructeur italien fait figure de lièvre pour tout un secteur, alors que nombre de concurrents tentent de profiter d’un contexte en or massif. « Le luxe et l’hyper luxe se portent très bien, confirme Jean-Pierre Diernaz, chez MotorK. Les marges et les prix n’ont jamais été aussi élevés. »

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.