1.500 milliards d’euros, le nouveau sommet que vise le luxe

, 1.500 milliards d’euros, le nouveau sommet que vise le luxe
, 1.500 milliards d’euros, le nouveau sommet que vise le luxe

Publié le 14 nov. 2023 à 15:01Mis à jour le 14 nov. 2023 à 18:47

Après « l’âge d’or » du luxe post-pandémie, c’est un retour à la normale. Après deux années de ventes records, le luxe est entré dans une phase de normalisation. La dynamique du secteur n’en demeure pas moins forte : Bain & Company prévoit dans son étude menée avec Altagamma, publiée ce mardi, une croissance globale du luxe de 8 à 10 % cette année, pour une valeur de 1.500 milliards d’euros.

« La dynamique demeure forte malgré le retour des effets de change ; la croissance de l’ensemble des dépenses du luxe qui se situe de 11 % à 13 % à taux de change constants, est robuste », souligne Joëlle de Montgolfier, directrice des Etudes et de la Prospective pour le pôle Luxe chez Bain & Company.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.