1.500 milliards d’euros, le nouveau sommet que vise le luxe

, 1.500 milliards d’euros, le nouveau sommet que vise le luxe
, 1.500 milliards d’euros, le nouveau sommet que vise le luxe

Publié le 14 nov. 2023 à 15:01Mis à jour le 14 nov. 2023 à 18:47

Après « l’âge d’or » du luxe post-pandémie, c’est un retour à la normale. Après deux années de ventes records, le luxe est entré dans une phase de normalisation. La dynamique du secteur n’en demeure pas moins forte : Bain & Company prévoit dans son étude menée avec Altagamma, publiée ce mardi, une croissance globale du luxe de 8 à 10 % cette année, pour une valeur de 1.500 milliards d’euros.

« La dynamique demeure forte malgré le retour des effets de change ; la croissance de l’ensemble des dépenses du luxe qui se situe de 11 % à 13 % à taux de change constants, est robuste », souligne Joëlle de Montgolfier, directrice des Etudes et de la Prospective pour le pôle Luxe chez Bain & Company.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.

PLAISIR-SECRET
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.