À Morteau, les premiers élèves de la licence pro « Luxe et microtechniques » du Cnam font leur rentrée

, À Morteau, les premiers élèves de la licence pro « Luxe et microtechniques » du Cnam font leur rentrée
, À Morteau, les premiers élèves de la licence pro « Luxe et microtechniques » du Cnam font leur rentrée

Publié le 20 sept. 2023 à 14:35Mis à jour le 20 sept. 2023 à 14:43

Au lycée Edgar-Faure de Morteau (Doubs), l’un des rares lycées de l’Hexagone où l’on forme des horlogers, sur ce plateau du massif jurassien franco-suisse où est concentrée une grosse partie de la filière , un nouveau cursus vient de voir le jour. Mis au point dans le cadre de la licence Cappi (conception et amélioration de processus et procédés industriels) du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), cette licence professionnelle « Luxe et microtechniques » vient justement répondre à un besoin du tissu industriel local identifié dans le cadre d’un diagnostic territorial.

« Nous avions identifié un besoin de montée en compétences de personnes sortant avec un niveau bac+2 pour aller plus loin dans la coordination de projets », explique Ana Negrut, responsable des formations et du développement du Cnam Bourgogne-Franche-Comté .

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.