« Attaché nu à une chaise, une carotte dans les fesses » : le bizutage d’un jeune commis secoue un hôtel de luxe à Biarritz

, « Attaché nu à une chaise, une carotte dans les fesses » : le bizutage d’un jeune commis secoue un hôtel de luxe à Biarritz
, « Attaché nu à une chaise, une carotte dans les fesses » : le bizutage d’un jeune commis secoue un hôtel de luxe à Biarritz

« Un incident préoccupant » a provoqué le départ du chef étoilé du palace L’Hôtel de Palais à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué ce jeudi 28 décembre le groupe Hyatt, alors que le journal Sud Ouest évoque le « bizutage humiliant » d’un commis de cuisine.

Les faits se seraient déroulés entre les murs de l’Hôtel du Palais, établissement de luxe à Biarritz, le 2 décembre dernier. D’après nos confrères de Sud Ouest, qui révèlent l’affaire, un jeune commis de cuisine aurait subi des actions humiliantes de bizutage qui tranchent avec la réputation de l’établissement. 

Le bizutage filmé et partagé sur les réseaux sociaux

Durant plusieurs heures, un jeune commis aurait été attaché nu à une chaise, une pomme dans la bouche et une carotte dans les fesses, devant des membres de la brigade placée sous l’autorité et en présence du chef Aurélien Largeau. Des images ont été enregistrées et partagées sur les réseaux sociaux, retirées depuis.

D’après le quotidien régional, ce bizutage humiliant aurait provoqué le départ précipité d’Aurélien Largeau, 31 ans, ce 21 décembre. Ce chef recruté en 2020 pour diriger le restaurant gastronomique de l’hôtel cinq étoiles était auréolé d’une étoile au guide Michelin depuis l’an dernier.

Silence du directeur de l’hôtel et de la mairie

Si le directeur de l’hôtel Vincent Poulingue, n’a pas donné suite aux appels de Sud Ouest, une responsable du géant de l’hôtellerie Hyatt qui exploite cet établissement a indiqué à l’AFP « Cet incident ne reflète pas les valeurs que nous défendons, une investigation a été menée et les décisions adéquates ont été prises. La sécurité, la santé et le bien-être de nos collègues, de nos clients et de nos partenaires sont nos priorités absolues ». Sans faire d’autres commentaires.

Contactée, la Ville de Biarritz, principale actionnaire de la société d’économie mixte qui possède les murs du palace, dont la gestion du personnel est déléguée au groupe Hyatt, n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.