Au nord de Fougères, un dôme champêtre inspiré de l’hôtellerie de luxe

, Au nord de Fougères, un dôme champêtre inspiré de l’hôtellerie de luxe
Voir mon actu
Anne-Sophie Pinard-Vanhoolan
Chaque détail compte pour Anne-Sophie Pinard-Vanhooland, de la serviette pliée dans le bon sens (car il y en a un) au lait frais servi avec le café.  ©Marie Moussié

« Pour assurer le meilleur service possible aux clients, il faut que je sois prévenue de leur arrivée un peu en avance, indique Anne-Sophie Pinard-Vanhooland, propriétaire de l’Airbnb La Canopée du mont, à quelques minutes du bourg de Saint-Georges-de-Reintembault, en Ille-et-Vilaine

Car son dôme avec vue sur la campagne verdoyante, atout charme parmi ses trois logements à louer, demande « une prestation complète » à lui tout seul.

Anne-Sophie préfère avoir le temps de préparer des citronnades et orangeades maison à servir aux nouveaux arrivants en cas de grosse chaleur, ou au contraire de lancer le poêle qui chauffe le dôme en plein hiver.

À lire aussi

Elle met à profit sa carrière dans l’hôtellerie de luxe

Isolé entre le potager et un futur champs de fleurs, il permet aux visiteurs de profiter du chant des grillons planqués dans les herbes hautes.

Anne-Sophie peut dresser une table avec planche apéro et verres de vin au coucher du soleil, prémices d’une soirée idyllique qui continue dans le bain nordique ou au sauna.

Le dôme fait un carton aux beaux jours mais « fonctionne aussi très bien à la Saint-Valentin », s’amuse la propriétaire. 

Le dôme
Le dôme se situe à côté du champs de fleurs récemment planté par le couple. Bientôt fleuriront des dahlias et des tournesols.  ©Marie Moussié

À lire aussi

Issue du milieu de l’hôtellerie de luxe, Anne-Sophie met un point d’honneur à se mettre à la place du client.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La Rennaise a un sens de l’esthétique aiguisé par des années de travail en tant que gouvernante à l’hôtel Costes ou au Prince de Galles à Paris, au Sheraton de Bruxelles et à l’Akoya à La Réunion, qu’elle a quittée après le confinement avec son compagnon, Franck Vanhooland, pour s’installer dans le pays de Fougères.

On est tombés sur cet emplacement à vendre. Je suis ultra citadine et je ne connais pas bien la campagne… Mais on a complètement flashé sur le lieu. On a fait une offre et on a acheté sans même avoir visité.

Anne-Sophie Pinard-Vanhooland

Demandes en mariage

Quant à la clientèle, elle vient « principalement des villes à 300 km alentour ». Des Rennais, des Nantais, Angevins, pas mal de Parisiens… Mais aussi des régionaux qui veulent passer un week-end au calme.

Anne-Sophie a également reçu des New Yorkais, des Australiens, des Israéliens, venus visiter le Mont-Saint-Michel. « Certains viennent fêter un anniversaire de mariage ou faire leur demande en mariage. Comme un monsieur, un jour, qui nous avait fait accrocher sa banderole « Veux-tu m’épouser ? » face au dôme », se souvient la propriétaire avec un sourire. 

A l'intérieur,
A l’intérieur du dôme, une décoration pensée par Anne-Sophie.  ©Marie Moussié

À lire aussi

« Ca ressemble aux magazines de décoration, on fait en sorte que le client soit complètement dépaysé et hyper zen, souffle Anne-Sophie. Mais pour nous, c’est énormément de travail. » 100 h par semaine en été 2021, dans ses souvenirs.

Dans ces heures de boulot, il y a la préparation des repas (brunchs, pique-nique…) et le choix des produits. Fromages et lait de la ferme Fruit des prés à Mellé, jus de pommes et confiture de la microferme Millefeuilles de Saint-Georges-de-Reintembault…

Anne-Sophie dresse des tables à l'extérieur, sur demande.
Anne-Sophie dresse des tables à l’extérieur, sur demande. ©Marie Moussié

« Tout vient du terroir, affirme Anne-Sophie. Je conseille de manger sur place, au dôme. Les clients peuvent prendre ce que je prépare ou apporter leurs sushis, ou autre chose. Mais je déconseille de sortir. Les clients paient cher pour le dôme, il faut qu’ils en profitent ! »

Le tout dans une démarche écologique. Le couple se sert de bocaux en verre consignés, entretient un compost, évite les produits sous plastique. Alors, tentés ? Le dôme est déjà plein en juillet et août, mais encore réservable dès septembre. 

Airbnb La Canopée du mont, lieu-dit du Champ Huec, Saint-Georges-de-Reintembault. Prix d’une nuit au dôme « Lune » : 220 €, taxes comprises. Nuitées et séjours à réserver également dans le gite en duplex et le lodge. Prestations supplémentaires (champagne, bain nordique, barbecue…) à indiquer avant l’arrivée. Toilettes sèches et douche chaude. Site Internet : canopee-du-mont.com.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.