Avec la construction de bunkers de luxe dans leurs villas, les milliardaires se préparent-ils à la fin du monde?

, Avec la construction de bunkers de luxe dans leurs villas, les milliardaires se préparent-ils à la fin du monde?
, Avec la construction de bunkers de luxe dans leurs villas, les milliardaires se préparent-ils à la fin du monde?

l’essentiel Le fondateur de Meta, Marc Zuckerberg est en train de se faire construire un complexe immobilier de plus de 250 millions d’euros à Hawaï, dans lequel l’entrepreneur ne manquera pas de prévoir un bunker de luxe destiné à accueillir sa famille en cas de fin du monde. Une tendance qui gagne du terrain chez les ultra-riches. 

Avec une enveloppe budget de 250 millions d’euros, les travaux entrepris par Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, Instagram et Whatsapp sont tout simplement les plus chers au monde. Outre une immense villa à Hawaï, le milliardaire a prévu la construction d’un bunker en cas de fin du monde. Un choix qui pourrait paraître surprenant mais qui n’est pas isolé chez les plus riches. Comme lui, plusieurs entrepreneurs de la Silicon Valley auraient fait construire des bunkers en Nouvelle-Zélande comme le révèle un article de Bloomberg. 

Une préoccupation assez inquiétante qui révèle une vraie crainte d’un accident nucléaire ou d’une catastrophe climatique majeure chez les puissants. Situé sous terre, le bunker de Mark Zuckerberg ne correspondra pas vraiment à l’image rudimentaire qu’on se fait d’un abri nucléaire. Ici, on ne se sentira pas à l’étroit, le bunker hawaïen du milliardaire mesurera en effet 464 m², selon The Wire. Il sera équipé de sa propre citerne d’eau de 17 mètres de haut sur 6 mètres de large et pourra générer sa propre électricité pour être parfaitement autonome en cas d’incident à la surface de la Terre.

A lire aussi : Aux États-Unis, le succès de Taylor Swift inspire plus que celui de Mark Zuckerberg

The Wire révèle également que de très nombreuses caméras ont été installées autour du bunker. Les artisans y travaillant sont, eux, soumis des règles de confidentialité très strictes, il leur est formellement interdit de prendre la moindre photo du chantier, sous peine de licenciement. 

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.