Publié le 13 sept. 2023 à 17:29Mis à jour le 13 sept. 2023 à 17:32
Massimo Dutti, voilà un nom qui chante comme un Chianti dans la mode. Mais ne cherchez pas son créateur en Italie car son fondateur fut en 1985 à Barcelone, Armando Lasauca, un couturier espagnol. La marque catalane au positionnement de « milieu de gamme accessible » qui a toujours privilégié des collections sobres, surfe depuis six mois avec succès sur le phénomène du luxe discret (Quiet luxury ) » sans appartenir à ce secteur.
« Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux et tout particulièrement Instagram, pour comprendre à quel point la marque sait valoriser ses basiques, pantalon beige, chemise de lin, trench, veste… avec l’atout de la sobriété et d’une qualité de fabrication appréciée à prix accessibles » note un expert de la mode. Ses chemises de coton sont « made in Portugal », ses pantalons ou accessoires plus souvent de Turquie… « bref, on est loin du produit fabriqué bas de gamme en Asie » raconte un spécialiste du « retail » et du prêt-à-porter.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.