Publié le 23 sept. 2023 à 9:45Mis à jour le 23 sept. 2023 à 9:56
Dans le luxe, le début de l’année avait été marqué par une envolée des prix des sacs emblématiques des grandes maisons. Le secteur, dont la clientèle n’est pas touchée par l’inflation, testait alors une nouvelle fois avec succès sa remarquable élasticité des prix, après deux années de ventes record. Neuf mois plus tard, le luxe ne semble pas avoir atteint de limite d’acceptabilité des prix hauts.
Pour les marques de la galaxie LVMH (numéro un mondial du luxe et également actionnaire des « Echos ») comme chez Hermès ou d’autres, la demande est toujours supérieure à l’offre pour les sacs iconiques, ainsi que pour des accessoires dont les marges sont parmi les plus profitables. Pour autant, la forte progression des prix reste un sujet tabou même lorsqu’elle se répète et s’amplifie. Les entreprises la minimisent, insistant sur des « augmentations qui ne sont pas homogènes ».
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.