Derrière une industrie du luxe a priori glamour et créatrice de rêves, se cache une réalité plus sombre : la quête du profit. Cette série documentaire révèle les coulisses des empires de la mode créés dans les années 1980, jusqu’à leur ascension dans les années 2000. C’est un marché qui pèse aujourd’hui plus de 3 000 milliards de dollars dans le monde.
L’industrie de la haute couture, aujourd’hui dominée par de grands groupes comme LVMH, L’Oréal ou Prada, était pourtant en péril au début des années 1980 : drames familiaux chez Gucci, faillite pour Dior, les temps sont durs et les marques peinent à se relever. Mais dès 1984, tout change. Cette série documentaire en quatre épisodes, réalisée par Nick Green et Camilla Hall, s’inspire du livre Deluxe : How Luxury Lost Its Lustre, de Dana Thomas, et dévoile les secrets de l’ascension des grands créateurs de maisons européennes comme Gucci ou Louis Vuitton.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.