Elle utilisait ses filles pour voler dans les boutiques de luxe de Cannes, une mère en détention provisoire en attendant son procès

, Elle utilisait ses filles pour voler dans les boutiques de luxe de Cannes, une mère en détention provisoire en attendant son procès
, Elle utilisait ses filles pour voler dans les boutiques de luxe de Cannes, une mère en détention provisoire en attendant son procès

Ses deux filles âgées de 16 et 17 ans ont été recueillies temporairement par l’aide sociale à l’enfance.

Le 16 août dernier, leur mère, Audrey E., une Paloise de 38 ans déjà défavorablement connue des services de police n’avait pas hésité à les rendre complice d’un mode opératoire bien rodé(1). Faisant diversion dans les boutiques de luxe de Cannes qu’il avait pris pour cible, le trio a dérobé six portefeuilles et un sac à la boutique Lancel pour 3.530 euros de préjudice et un sac d’une valeur de 6.500 euros chez Balanciaga.

Appréhendée par la brigade anticriminalité lors du second vol, la mère s’apprêtait à revendre son butin sur internet.

Avec 11 mentions à son casier judiciaire, la plupart pour des vols, elle reconnaît en comparution immédiate au tribunal de Grasse « avoir un très gros problème par rapport à ça » et se faire suivre par un psychologue depuis 3 mois.

Elle ajoute:» J’ai des problèmes d’argent et je suis seule avec mes filles. Ma mère ne s’est jamais occupée de moi et mon père est mort.»

Elle poursuit en demandant de ne pas la mettre en prison pour pouvoir prendre soin de ses filles, jurant de se représenter devant les magistrats le 18 septembre prochain, date à laquelle son procès est renvoyé à sa demande, pour pouvoir préparer sa défense.

Aux intérêts de sa cliente, Me Rosanna Lendom indique que l’enquête sociale diligentée « n’avait pas remis en cause ses garanties de représentation ». Le tribunal suivra les réquisitions du procureur, la qualifiant « de voleuse par habitude itinérante, alignant les vols à Bordeaux, Libourne, Grasse, Cannes et Paris » en la maintenant en détention provisoire, en attendant sa nouvelle comparution devant les magistrats.

Les deux filles mineures, déjà suivies par un juge à Bordeaux, seront présentées devant le tribunal pour enfants.

1. Nice Matin du samedi 19 août.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.