Derrière d’importants échafaudages qui masquent sa façade et ce qu’il reste de sa toiture, on devine sa silhouette. Depuis quelques mois, le château du duc d’Epernon, de Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne) est au cœur d’un projet de réhabilitation. Spécialisé dans les dossiers de cet acabit, le promoteur Histoire et patrimoine procède aux derniers ajustements avant de passer aux choses sérieuses.
À lire aussi
Proche de la ruine
En effet, en cette seconde partie du mois de septembre, le promoteur doit choisir les entreprises qui entameront la périlleuse reconstruction du site, « Périlleuse« , c’est le mot ! Car aujourd’hui, le château qui a accueilli quelques têtes de l’Histoire de France, est proche de l’état d’une ruine.
Entre de puissants renforts en bois, des trous béants dans les planchers, des débris qui jonchent le sol, la liste des dégâts est longue dans cette bâtisse abandonnée depuis 2006. Retour en images :
Le château, dans lequel doivent prendre forme 18 logements, doit être terminé pour la fin 2025.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.