Et si investir dans un sac de luxe était une bonne idée de placement?

Réaliser un gain grâce à un sac est loin d’être automatique – et pas forcément pertinent. STOCK ADOBE

NOS CONSEILS – Avec les fortes hausses de prix, dégager une plus-value avec la maroquinerie des grandes maisons est possible. À condition cependant de ne rien laisser au hasard. On vous dit comment faire.

Un «investissement formidable»: c’est en ces termes que le média financier américain Business Insider adoubait cet été le Birkin, sac phare de la marque de luxe Hermès. Selon la publication américaine, très enthousiaste, sa hausse de valeur – estimée à 38 % en 2020 – aurait permis à ses heureux détenteurs de gagner bien davantage que le S&P 500, l’indice phare des actions américaines. Les prix de certains sacs ont en effet augmenté de façon vertigineuse ces dernières années en magasin. Le Timeless, l’un des modèles les plus prisés de Chanel, coûte ainsi 10.200 $ aux États-Unis, 75 % de plus qu’il y a quatre ans. Parfois, les sacs se revendent même encore plus cher en seconde main. Mais réaliser un gain grâce à un sac est loin d’être automatique, et envisager ces luxueuses besaces comme un pur placement n’est pas forcément pertinent.

D’abord, seuls certains modèles sont susceptibles de gagner de la valeur sans trop de risque. «Les plus sûrs sont les modèles iconiques, le Birkin, le Kelly…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.