Immobilier : pourquoi le luxe résiste

, Immobilier : pourquoi le luxe résiste
, Immobilier : pourquoi le luxe résiste

Publié le 14 nov. 2023 à 7:16Mis à jour le 14 nov. 2023 à 9:03

Si le marché immobilier de manière globale traverse une zone de turbulences, c’est loin d’être le cas du segment de l’ultra-luxe francilien. Les produits affichés au-delà des 3 millions d’euros à Paris intra-muros et en proche périphérie échappent en effet à la morosité qui gagne progressivement la pierre hexagonale. « Par sa nature même, ce secteur de l’immobilier va à l’encontre du marché classique. Car, contrairement à ce dernier, il n’est pas pénalisé par des questions de financement », analyse Nathalie Garcin, présidente du groupe Emile Garcin Propriétés.

Un avis partagé par Jérôme Quentel, directeur du développement de Vaneau : « Dans ce segment d’activité, neuf transactions sur dix se font sans condition suspensive. Autrement dit, sans recours au prêt. La problématique des hausses de taux et du durcissement des conditions d’accès au crédit, qui plombe le reste du marché, n’ont donc aucun impact sur lui. »

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.