En pleine de rentrée, IWC vous propose une manière classe d’habiller votre poignet avec sa dernière création. En puisant dans ses huit décennies d’expertises, pleines d’instrumentalisations et de cockpit fonctionnels, l’horloger suisse dévoile aujourd’hui une nouvelle montre d’aviateur : la 41 Black Aces, inspirée d’un ancien garde-temps réalisé pour les chasseurs d’attaque de l’escadron Strike Fighter Squadron 41. Caractéristiques, composition, prix, voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau garde-temps d’International Watch Co.
La montre IWC respire à la fois l’histoire et le minimalisme. La marque horlogère a de nouveau emprunté les codes du célèbre escadron de la marine américaine, après une collaboration débuté en 2018. À l’époque, la manufacture avait reçu l’autorisation d’équiper l’ensemble des unités aériennes de l’US Navy et du corps aérien Marine Corps. Depuis, la marque de luxe suisse a collaboré avec plus d’une douzaine d’escadrons pour des éditions spéciales. Aujourd’hui, l’esprit des combattants de l’air vient jusqu’à vous grâce à ce modèle au boîtier 41mm.
Au premier coup d’oeil, le garde-temps se distingue par un cadran particulier. Ce dernier dégage une couleur blanchâtre qui touche du doigt les tons verts. Bien loin de se cristalliser, le cadran est tout simplement recouvert de Super-LumiNova. Cette peinture lumineuse, appliquée en grande quantité sur le modèle, peut briller 23 heures durant, offrant ainsi un niveau totalement inédit de lisibilité et de visibilité nocturne.
Toujours dans son cadran, on retrouve dans le tour des heures l’emblème historique de l’escadron. Les index et les chiffres noirs sont imprimés sur le cadran, ainsi que le patch des “Black Aces”, qui évoque l’as de pique d’un jeu de cartes, à situé à 6 heures. Notez également que le boîtier en céramique noire dure résiste brillamment aux rayures. Le bracelet de cette montre est en textile noir muni avec une boucle ardillon en acier inoxydable sablé alors que la réserve de marche assure 72 heures dans le ressort-moteur grâce à son système performant de remontage à cliquets bidirectionnel. Sur le fond du boîtier, en titane léger, on peut voir la silhouette du jet bimoteur des “Black Aces” sur un fond d’as de pique. Dernier détail, qui n’en est finalement pas un, qui confère à cette montre IWC un caractère tout à fait unique.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.