«Nous voulons devenir la première marque de luxe mexicaine», explique la sommelière Chantal Serrano, ambassadrice de la marque Clase Azul Mexico. Devant elle, deux flacons de 50 cl en céramique peints à la main. La marque a été créée il y a 26 ans par une famille de Guadalajara et elle a su rester indépendante, tout en se diversifiant avec un restaurant, un bar à cocktails… La tequila reste au centre de l’activité, avec un souci permanent de maîtrise de toute la chaîne de production. «L’agave pousse dans nos champs et nous connaissons tous ceux qui interviennent à chaque étape», reprend Chantal Serrano. Au nez, la Plata présente des arômes marqués de vanille, de fleurs blanches, de beurre de caramel et de noisette. En bouche, malgré ses 40°, cette eau-de-vie se révèle d’une douceur exquise. On la déguste sec dans un verre à vin ou éventuellement avec un gros glaçon dans un tumbler.
La version añejo a vieilli cinq ans dans des barriques de whisky américain et de Xérès. Cette fois, on se laisse bercer par des arômes d’orange confite, de fruits secs et de prune. Clase Azul, ce sont environ 100 000 bouteilles produites par an, avec des prix à la hauteur de la rareté et de la qualité du produit.
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