Karim Mohamed, un remplaçant de luxe au service du collectif pour le Puy Foot

, Karim Mohamed, un remplaçant de luxe au service du collectif pour le Puy Foot
, Karim Mohamed, un remplaçant de luxe au service du collectif pour le Puy Foot

En conférence de presse, les joueurs se suivent et se ressemblent. Des jeunes hommes inexpérimentés se prêtent au jeu des questions-réponses avec le sourire. Après Yanis Maronne la semaine passée, c’était au tour de Karim Mohamed de se dévoiler.

Une adaptation express

Sa venue au Puy Foot n’a rien d’un hasard. Il avait été approché par Stéphane Dief, qui l’avait déjà entraîné durant plusieurs mois à Moulins-Yzeure. « C’est plaisant de savoir qu’il me fait confiance, j’essaie de bien lui rendre », commente le joueur de 22 ans. Sa connaissance de l’entraîneur a facilité son adaptation en Haute-Loire. Mais il avait aussi la chance d’avoir pu fréquenter certains joueurs. « Je suis arrivé au Clermont Foot en même temps que Mohamed Guilavogui et nous étions voisins de chambre à l’internat », rembobine l’Auvergnat. Dans la capitale puydômoise, il avait également croisé la route d’Anthony Civet et Jules Meyer.

« Une plus-value sur et en dehors du terrain »

Sa capacité d’adaptation se traduit également sur le terrain. Karim Mohamed est capable de rentrer à n’importe quel poste et de suivre les consignes dès qu’elles sont données. « Il est vraiment à l’aise partout. C’est un joueur complet avec une vraie intelligence tactique », souligne Stéphane Dief, qui le fait souvent entrer en jeu. Avant de résumer : « c’est quelqu’un d‘appliqué et de très professionnel. Ce type de joueur, c’est une plus-value pour le groupe sur et en dehors du terrain ». Formé en défense centrale à Clermont, Karim Mohamed a été utilisé à plusieurs postes par les différents entraîneurs qu’il a croisés. Stéphane Dief compte surtout sur lui en tant que latéral ou milieu défensif. Notamment cette semaine où il faut composer sans Virgile Piechocki dans l’entrejeu.

Saisir sa chance

Si Karim Mohamed reconnaît que c’est parfois « frustrant » d’assumer le rôle de second couteau, son entraîneur assure qu’il a signé « en connaissance de cause ». Mais l’ancien joueur de Moulins-Yzeure est un vrai compétiteur. Il se veut ambitieux et entend bien bousculer la hiérarchie. « Je ne me fixe aucune limite. Si je peux tutoyer le niveau au-dessus par exemple, pourquoi pas. »

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.