À l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Louis Vuitton s’est rapproché de l’ex-rugbyman Dan Carter pour créer une Malle Vestiaire autour de ce sport. Une pièce unique qui accueille les trophées, les maillots et les paires de crampons du joueur ou encore le ballon co-créé par les deux entités.
Le 29/08/2023 à 15:30
Quoi de mieux pour transporter ses effets personnels qu’une malle Louis Vuitton personnalisée? C’est le privilège qu’a eu Dan Carter, un ancien joueur néo-zélandais de rugby, en collaborant avec les artisans des ateliers de la maison française pour concevoir cet objet exclusif.
La malle souvenir de Louis Vuitton
En 2021, Louis Vuitton dévoilait la malle du trophée de la Coupe du Monde de Rugby 2023. La pièce avait été réalisée à partir d’une toile monogrammée marron rehaussée d’un V en bleu et rouge sur le devant et d’une doublure de cuir bleu à l’intérieur, valorisant le doré de la fameuse coupe Webb Ellis. Aujourd’hui, la maison lance le coup d’envoi d’un nouveau match créatif et sur mesure.
Alors que la Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroule en France dès septembre prochain, Louis Vuitton entend renforcer sa relation avec l’événement sportif suivi à l’international et gage d’une belle visibilité pour toutes marques partenaires.
Une nouvelle version noire et argent
La maison a dévoilé sa première Malle Vestiaire imaginée en collaboration avec Dan Carter, l’ancien joueur de rugby néo-zélandais ayant pris sa retraite il y a deux ans. La pièce a été conçue avec les artisans des ateliers Louis Vuitton à Asnières et permet de transporter la collection de souvenirs de la carrière de l’ex-joueur des All Blacks.
La malle, fabriquée en bois et habillée de la toile Monogram Eclipse en noir et argent, avec détails en métal, évoque les couleurs de l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande. Louis Vuitton a tenu à rendre hommage à Dan Carter en inscrivant sur l’objet « DC10 », en référence au numéro de l’ex-rugbyman, ou encore « 1598 » qui est le nombre de points que le sportif a marqué dans les tournois internationaux. La pièce comporte par ailleurs cinq tiroirs aux poignées en cuir blanc et un grand tiroir délimité par des sangles en coton tissé.
Si l’architecture de la malle est à elle seule une ode à l’artisanat de la marque, son intérieur a été pensé pour accueillir les plus beaux souvenirs de la carrière de Dan Carter. Trophées de joueur de rugby de l’année, maillots et médailles de Coupe du Monde, casquettes du 100ème essai, paires de crampons, exemplaires du livre The Art of Winning de l’athlète… Autant d’effets qui rappellent la carrière et les performances du sportif. La malle comprend aussi le ballon de rugby cocréé par Louis Vuitton et Dan Carter en 2019 à la toile Monogram Eclipse en noir et argent .
« Cette Malle Vestiaire contient tous les souvenirs extraordinaires de ma carrière de rugbyman professionnel et célèbre l’Art du Voyage de Louis Vuitton. Pour les exposer, je ne vois pas de meilleur écrin que cette magnifique malle », a résumé Dan Carter.
Et pour ceux qui voudraient se procurer un tel objet, la Malle Vestiaire est disponible sur l’e-shop de Louis Vuitton.
A lire aussi
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.