Le secteur du luxe en Europe en « bear market »

, Le secteur du luxe en Europe en « bear market »
, Le secteur du luxe en Europe en « bear market »

Publié le 26 sept. 2023 à 13:25

MILAN, 26 septembre (Reuters) – L’indice sectoriel du luxe en Europe accuse mardi une chute de 20,05% par rapport à son pic de mai dernier, signe d’un marché baissier (« bear market »), qui se définit techniquement par une correction des indices boursiers de plus de 20% par rapport à leurs récents plus hauts.

Vers 11h15 GMT, l’indice STOXX Europe Luxury 10, qui regroupe des poids lourds comme LVMH (-1,66%), Kering (-2,43%) ou encore Richemont (-2,67%), est en repli de 1,67%, après avoir perdu jusqu’à 2,2% en séance. Le Stoxx 600 paneuropéen au même moment reflue de 0,43%.

Les perspectives du secteur du luxe inquiètent alors que la reprise post-pandémique de la Chine est jugée décevante et que les ventes aux Etats-Unis ralentissent.

S&P a abaissé lundi sa prévision de croissance économique de la Chine pour cette année, à 4,8% contre 5,2% précédemment, estimant que l’assouplissement budgétaire et monétaire reste limité. (Reportage de Danilo Masoni, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.