Hermès est synonyme d’exclusivité. Son emblématique sac Birkin, dont un exemplaire s’est vendu 450 000 dollars l’année dernière, ne peut être acheté ni sur le site internet de la société de luxe ni en entrant simplement dans un magasin. Il n’y a ni publicité sur papier glacé dans les magazines de mode, ni campagne glamour sur Instagram. Pour qui n’est pas vraiment célèbre, posséder un Birkin peut réclamer de rester sur liste d’attente pendant plusieurs années.
Des bénéfices en hausse avant la récession
Cette attente s’explique en partie par l’offre restreinte, qu’Hermès gère avec une précision digne de son horlogerie. Mais une autre raison en est l’explosion de la demande pour toutes sortes de produits de luxe. L’année dernière, les bénéfices nets de Kering, qui possède des marques de mode telles que Gucci et Balenciaga, ont augmenté de 14 %. Ceux de LVMH, propriétaire de Tiffany et de Louis Vuitton, entre autres marques, ont augmenté de près d’un quart. […]
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.