S’acheter des sacs Bimba y Lola, des jupes Adolfo Domínguez ou une montre Swarovski. C’est la nouvelle tendance des touristes marocains qui se ruent vers les magasins à prix doux du Sevilla Fashion Outlet, un centre de marques premium. Dans ces magasins, on retrouve des produits de grande marque comme Karl Lagerfeld, Nike, Under Armour ou Columbia, Scalpers ou Silbon, avec des réductions allant jusqu’à 60 % sur le prix d’origine.
À lire : Le Sud de l’Espagne pris d’assaut cet été par les touristes marocains
Le touriste marocain peut s’y procurer un sac Bimba y Lola à 1 200 euros, un pantalon Boss plus de 500 euros et une bague Swarovski à 700 euros. Cette année, la ruée des touristes étrangers a boosté de 12 % les ventes de ce centre, fait savoir El Español, précisant que les Marocains sont les premiers étrangers hors UE à acheter dans ces magasins. Ils représentent 61 % du total des achats, dépassant de loin les Argentins (4 %) et les Colombiens (2 %).
À lire : L’Andalousie baisse les impôts pour attirer les marocains fortunés
Cette augmentation des arrivées de touristes marocains est due à l’augmentation des liaisons aériennes directes entre Séville et les villes marocaines de Marrakech, Rabat, Tanger et Casablanca. Les trois premières sont opérées par Ryanair et la dernière par Royal Air Maroc qui, depuis août dernier, effectue jusqu’à quatre vols par semaine sur cette ligne. L’année dernière, 70 526 touristes marocains sont arrivés à Séville selon les données de l’Office marocain du tourisme.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.