DÉCRYPTAGE – Dans le pays le plus peuplé au monde émergent nouveaux millionnaires et tendances de consommation.
New Delhi
Dior consolide sa présence en Inde. Après son défilé organisé à Bombay en mars, la marque, qui possède déjà deux magasins à Delhi et Bombay, a conclu un bail pour 300 m au Jio World Plaza, comme la presse locale l’a révélé le 12 septembre. Ce centre commercial construit l’an dernier par le conglomérat Reliance dans la capitale économique de l’Inde est dédié au luxe. Louis Vuitton y a aussi loué 685 m en août, tout comme une trentaine de marques.
Contacté, LVMH n’a pas précisé les dates d’ouverture de ces boutiques. En novembre 2022, les Galeries Lafayette avait officialisé un partenariat avec le conglomérat Birla pour ouvrir deux grands magasins à Bombay en 2024 et à Delhi en 2025, avec des espaces dédiés à plus de 200 marques. Autant de révélateurs de l’intérêt croissant des grands noms du luxe pour le sous-continent depuis environ un an. Le premier ministre Narendra Modi n’y est pas insensible. Il s’est entretenu avec la PDG de Chanel, Leena Nair, pendant sa visite officielle…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.