L’Inde, nouvelle frontière des griffes de luxe

Le conglomérat Reliance a ouvert, l’année dernière à Bombay, le Jio World Plaza, un centre commercial entièrement dédié aux marques de prestige. FRANCIS MASCARENHAS/REUTERS

DÉCRYPTAGE – Dans le pays le plus peuplé au monde émergent nouveaux millionnaires et tendances de consommation.

New Delhi

Dior consolide sa présence en Inde. Après son défilé organisé à Bombay en mars, la marque, qui possède déjà deux magasins à Delhi et Bombay, a conclu un bail pour 300 m au Jio World Plaza, comme la presse locale l’a révélé le 12 septembre. Ce centre commercial construit l’an dernier par le conglomérat Reliance dans la capitale économique de l’Inde est dédié au luxe. Louis Vuitton y a aussi loué 685 m en août, tout comme une trentaine de marques.

Contacté, LVMH n’a pas précisé les dates d’ouverture de ces boutiques. En novembre 2022, les Galeries Lafayette avait officialisé un partenariat avec le conglomérat Birla pour ouvrir deux grands magasins à Bombay en 2024 et à Delhi en 2025, avec des espaces dédiés à plus de 200 marques. Autant de révélateurs de l’intérêt croissant des grands noms du luxe pour le sous-continent depuis environ un an. Le premier ministre Narendra Modi n’y est pas insensible. Il s’est entretenu avec la PDG de Chanel, Leena Nair, pendant sa visite officielle…

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