Luxe : le groupe suisse FMI Sycrilor s’offre une nouvelle usine dans le Doubs

, Luxe : le groupe suisse FMI Sycrilor s’offre une nouvelle usine dans le Doubs
, Luxe : le groupe suisse FMI Sycrilor s’offre une nouvelle usine dans le Doubs

Publié le 1 déc. 2023 à 8:30Mis à jour le 4 déc. 2023 à 10:41

Le permis de construire de la future usine de 10.000 m2 de Charquemont, une commune horlogère du pays de Maîche, dans le Doubs, vient d’être signé par Frédéric Maitre, le directeur général de FMI Sycrilor, en présence du préfet du Doubs et d’élus locaux. Le projet a été rondement mené, entre la première prise de contact avec les autorités locales, en mars, et ce coup d’envoi.

Le groupe suisse dont le siège est installé au Noirmont, de l’autre côté de la frontière, dans le canton du Jura, investit 12 millions d’euros dans ce nouvel outil industriel pour suivre sa croissance. Ses clients sont de gros donneurs de la maroquinerie de luxe et du prêt-à-porter auxquels il fournit des accessoires métalliques, et la croissance est « exponentielle », indique seulement Géraldine Tirmarche, responsable des ressources humaines et assistante de direction du groupe, sans toutefois donner de chiffres.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.