Château-Thébaud. Charline ose le luxe artisanal

, Château-Thébaud. Charline ose le luxe artisanal
, Château-Thébaud. Charline ose le luxe artisanal

À 37 ans, Charline Cormeri est devenue créatrice couturière d’accessoires de mode pour agrémenter les tenues vestimentaires d’accessoires raffinés façon haute couture. Dans son petit atelier surplombant Pont Caffino, elle crée des ceintures, écharpes à pression, lacets multicolores et boucles d’oreilles dans des tissus haut de gamme. « J’aime particulièrement les tissus de qualité et les couleurs chatoyantes qui éclairent les vêtements et ceux qui les portent. Chaque pièce est unique et ne ressemble à aucune autre. »

Elle a connu un parcours atypique pour réaliser son rêve de stylisme.

Le nom Rosa Florès « correspond à mon évolution vers un univers haute couture »

Avec un bac littéraire arts plastiques et un diplôme d’art thérapeute, elle a d’abord exercé dans le domaine social. En 2015 elle est revenue vers son envie de stylisme et a validé une formation professionnelle de « fabrication de vêtements sur mesure ». Après une expérience dans l’industrie du luxe via un atelier couture de linge de maison, elle décide en 2018 de lancer sa propre entreprise La Picoreuse. Elle crée des accessoires rétro chics en matières recyclées.

En 2023 son entreprise prend le nom de Rosa Florès. « Il correspond à mon évolution vers un univers haute couture avec des produits plus raffinés et riches en couleurs. »Charline recherche des tissus naturels (coton, laine, velours, cuir) neufs, de qualité et travaille avec des merceries françaises locales ou les « stocks dormants » des entreprises de luxe. Elle chine ses boucles de ceintures de seconde main pour créer des ceintures originales qui, avec ses écharpes à pressions et ses lacets en tissu coloré, deviennent des exemplaires originaux.

Charline Cormeri vend ses créations en boutique, sur Internet via son site (www.rosaflores.fr) et sur les marchés. Ses accessoires sont ainsi exposés jusqu’au 23 décembre esplanade Feydeau à l’Autre Marché : un marché économique, social et solidaire organisé par les Écossolies et qui regroupe uniquement des créateurs.

Des idées de cadeaux de Noël qui sortent de l’ordinaire.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.