Luxe : le recul des ventes frappe toutes les marques de Kering

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Publié le 25 oct. 2023 à 15:59Mis à jour le 25 oct. 2023 à 16:33

La remise à zéro des compteurs financiers de Kering n’est pas pour tout de suite. Le groupe qui espère relancer les ventes en baisse de Gucci, premier contributeur au chiffre d’affaires et aux profits du groupe, en aurait rêvé. Mi-septembre, à la veille du défilé de Sabato de Sarno, son nouveau directeur artistique, la griffe italienne a effacé sur les réseaux sociaux toute trace des années de création de son prédécesseur, Alessandro Michele, qui avait fait décoller les ventes avant de lui nuire par son exubérance.

En juillet, l’annonce de la prise de participation de 30 % de la maison Valentino pour 1,7 milliard avait un peu masqué le passage dans le rouge de son résultat opérationnel. Mais sur les trois derniers mois, le groupe de François-Henri Pinault a vu ses ventes reculer. Le chiffre d’affaires a décroché de 13 % en publié (-9 % en organique) à 4,46 milliards d’euros.

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