LVMH surfe sur les remous du marché du luxe

Les ventes du groupe ont augmenté de 17 % depuis janvier, au même rythme qu’en 2022.

Dans un marché mondial du luxe traversé par de nouveaux soubresauts, le leader mondial LVMH réussit à maintenir son impressionnant rythme de croissance. Son chiffre d’affaires a atteint 42,24 milliards d’euros au premier semestre, en croissance de 17 % sur un an. Une hausse identique à celle enregistrée sur l’ensemble de l’année 2022. Son résultat opérationnel a, lui, progressé de 13 %, à 11,6 milliards d’euros.

« LVMH réalise une excellente performance au cours d’un semestre encore marqué par des incertitudes économiques et géopolitiques, souligne son PDG, Bernard Arnault. Nos maisons ont continué de faire rêver grâce à leur forte dynamique créative et à l’excellence de leur distribution, comme en témoigne l’enthousiasme autour du premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton ou encore de la réouverture du landmark new-yorkais de Tiffany & Co. La désirabilité de nos marques nous fait aborder la seconde partie de l’année avec confiance et optimisme, mais nous resterons vigilants…

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