LVMH : Toni Belloni, le numéro deux du groupe de luxe, quitte ses fonctions

, LVMH : Toni Belloni, le numéro deux du groupe de luxe, quitte ses fonctions
, LVMH : Toni Belloni, le numéro deux du groupe de luxe, quitte ses fonctions

Le numéro 2 de LVMH, Toni Belloni, quitte ses fonctions de directeur général délégué, a annoncé jeudi le groupe de luxe. Toni Belloni sera chargé de missions stratégiques auprès de Bernard Arnault et nommé président de LVMH Italie.

« A mes côtés comme directeur général délégué et membre du conseil d’administration depuis plus de deux décennies, Toni a été un artisan majeur du succès de LVMH (…). Il demeurera à mes côtés pour poursuivre des missions stratégiques et superviser nos activités en Italie », déclare Bernard Arnault cité dans le communiqué du groupe.

Toni Belloni a souhaité « cesser ses fonctions de directeur général délégué et président du comité exécutif du groupe LVMH et quitter le conseil d’administration au lendemain de l’assemblée générale qui se tiendra le 18 avril », selon le communiqué.

Lire aussiMédias : LVMH en passe de mettre la main sur Paris Match

Il est  remplacé par Stéphane Bianchi, actuel patron de la division montres et joaillerie. Âgé de 59 ans, ce dernier « présidera le comité exécutif du groupe et exercera, aux côtés de Bernard Arnault, la supervision stratégique et opérationnelle des maisons du groupe. Il supervisera également les présidents des régions et la transformation digitale et data du groupe ».

Plusieurs changements à la tête du groupe

En février LVMH avait annoncé proposer l’entrée de deux fils de Bernard Arnault, Alexandre et Frédéric au conseil d’administration.

En février également, Mickaël Burke, 66 ans, conseiller de Bernard Arnault depuis 2023 après avoir été PDG de Louis Vuitton pendant 10 ans, est devenu PDG du LVMH Fashion Group, un pôle fédérant plusieurs marques de LVMH (Céline, Givenchy, Loewe, Kenzo…). Il a succédé à Sidney Toledano, 72 ans, nommé conseiller de Bernard Arnault et qui a quitté le comité exécutif de LVMH.

Début janvier, le groupe avait annoncé la nomination de Frédéric Arnault à la tête d’une nouvelle division Montres du groupe. Fin novembre, son frère aîné, Antoine Arnault, avait annoncé quitter la direction générale de Berluti dont il garde la présidence.

En Bourse, cette annonce a eu un premier effet sur le cours pendant la journée, avant de terminer en hausse à la clôture de +1,7%, à 847 euros l’action.

(Avec AFP)

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.