Publié le 24 juil. 2023 à 7:35Mis à jour le 24 juil. 2023 à 7:36
A lire les derniers chiffres qui viennent de sortir sur les exportations suisses de montres, ce marché continue d’être flamboyant. Mais d’autres signaux récents inquiètent. La Fédération de l’industrie horlogère suisse a publié il y a quelques jours une progression des exportations de 11,8 % depuis le début de l’année, à 13,8 milliards d’euros. Ces données intègrent le luxe autant que l’entrée de gamme à moins de 200 euros. Pour les montres à plus de 500 francs suisses, à peu près l’équivalent en euros, la croissance atteint même 15,5 %.
Les signaux les plus satisfaisants viennent sans surprise d’Asie. Pour l’horlogerie helvétique, c’est un rebond de la demande des détaillants en Grande Chine. Hong Kong a ainsi connu, au premier semestre, un décollage de 28,8 %, dépassant la demande en Chine continentale (25,4 %). Sur cette période, l’export vers les Etats-Unis s’est accru de 9,9 %.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.