- LVMH et Epic Games viennent d’annoncer une collaboration inédite
- Le groupe de luxe veut s’appuyer sur l’expertise de Epic Games
- Son but ? Proposer des expériences virtuelles et immersives
Sur le papier, le groupe LVMH et le papa de Fortnite n’ont rien en commun. Pourtant, les deux noms viennent d’annoncer leur collaboration. Si cela est relativement inattendu pour le grand public, le partenariat de LVMH et Epic Games a du sens. Car Epic Games ne nous a pas simplement offert Fortnite. Effectivement, le studio américain est également à l’origine du puissant moteur de jeu vidéo Unreal Engine ou encore de l’impressionnant logiciel Twinmotion. Ce n’est donc pas Fortnite qui intéresse LVMH, mais bien le savoir-faire d’Epic Games.
Le groupe de luxe sait à quel point l’innovation est au cœur des enjeux actuels. Alors que VivaTech, le plus grand salon tech d’Europe bat son plein à Paris, LVMH a décidé de lever le voile sur une collaboration de haut niveau avec Epic Games. L’idée derrière ce partenariat stratégie est de proposer des expériences virtuelles toujours plus immersives aux clients du groupe.
Epic Games, le futur de LVMH ?
Aujourd’hui, la technologie est à peu près partout. Difficile d’y échapper. LVMH entend bien ne pas se laisser dépasser par toutes les innovations. Mieux : le groupe de luxe veut en être un vecteur. En s’appuyant sur l’expertise d’Epic Games, LVMH et ses Maisons veulent “embrasser de nouvelles pratiques tout en respectant leur patrimoine et leur héritage”.
Le groupe de luxe a pour projet d’utiliser les puissants outils de création 3D d’Epic Games afin de proposer une multitude d’expériences virtuelles à ses clients. Comme des essayages et des shows virtuels, des carrousels 360° de ses produits, de la réalité augmentée ou encore de la création de jumeaux numériques. En plus de se démarquer, de communiquer de manière percutante ou encore d’offrir une expérience unique, ce partenariat entre LVMH et Epic Games permettra également d’“engager une nouvelle génération sensible à ces codes et usages”.
Unreal Engine, Reality Capture, Twinmotion et MetaHuman sont autant d’outils et de technologies imaginées et portées par Epic Games qui permettront à LVMH de proposer des expériences toujours plus immersives et créatives à ses clients.
Ce n’est pas la première fois que les deux noms se retrouvent associés. Effectivement, Bulgari, qui appartient au groupe LVMH, avait déjà présenté son expérience “Virtual Rome” lors de l’édition 2022 de VivaTech. À cette même occasion, LVMH avait aussi levé le voile sur Livi, sa première égérie virtuelle, grâce à Unreal Engine et MetaHuman d’Epic Games.
Ainsi, la collaboration du groupe LVMH et d’Epic Games ne fait que commencer. Et on a hâte de découvrir les innovations auxquelles ce partenariat donnera naissance.
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