Sacs de luxe volés à Nice: le suspect reste en prison

, Sacs de luxe volés à Nice: le suspect reste en prison
, Sacs de luxe volés à Nice: le suspect reste en prison

Un commerçant de la rue Antoine-Gautier à Nice est sorti dépité mercredi du tribunal correctionnel de Nice. Il venait réclamer aux prévenus, Hedi Y., 43 ans, et Akram L., 32 ans, renvoyés pour le vol de quatre sacs à main Hermes, 70.500 euros de dommages et intérêts. En plus d’objets décoratifs, il venait de mettre en vitrine ces sacs de luxe en dépôt-vente. La victime est d’autant plus amère que l’un des suspects est un voisin en qui il avait entière confiance. Le commerçant partie civile, venu sans avocat, n’a pas été ménagé par Me Yassine Maharsi, conseil de Akram L, avec Me Julie Boano. La défense a estimé que la facture des sacs dérobés produite à l’audience était un faux.

Me Paul Sollacaro et Me Audrey Vazzana, conseils d’Hedi Y. ont préféré concentré leurs critiques sur la procédure. Ils ont demandé et obtenu du tribunal qu’un procès-verbal, essentiel pour condamner les deux hommes, soit écarté. Il s’agissait d’un PV avec une photo d’Hedi Y., présentée comme une photo de vidéosurveillance au moment du cambriolage. C’était en réalité une photo antérieure prise par la police judiciaire alors que ce suspect était l’objet d’une filature dans le cadre d’une autre enquête.

Le procureur Sébastien Eskandar, persuadé de la culpabilité des deux hommes, a requis 18 mois de prison ferme contre Hedi Y. et 8 mois ferme contre Akram L. mais le tribunal a retenu les arguments de Me Sollacaro et Me Vazzana. En écartant le PV douteux, il a estimé qu’il n’y avait plus de charges suffisantes pour condamner les deux hommes. Hedi Y., employé de Lignes d’Azur, qui annoncé un salaire mensuel de 3.600 euros et Akram L., sans profession, n’ont pas été pour autant libérés. Ils sont mis en examen par un juge d’instruction dans une enquête pour vols en bande organisée. Hedi Y. est également sous le coup d’une mise en examen pour complicité d’un meurtre survenu à L’Ariane en 2015. Un jeune de 20 ans avait été abattu d’une balle dans la tête. Hedi Y. est désigné par certain comme le pilote du scooter qui transportait le tireur. Il a toujours contesté toute responsabilité au point de s’ouvrir les veines dans le cabinet du magistrat.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.