Des images du « train fantôme » de Vladimir Poutine ont fuité. Elles révèlent le somptueux intérieur des vingt-deux wagons qui composent l’engin, un véritable hôtel de luxe sur rail.
Vladimir Poutine dispose d’un train « fantôme », qui serait dédié à l’usage personnel du maître du Kremlin, notamment utilisé pour lui assurer un confort maximal lorsqu’il traverse le pays. On y retrouve une salle de sport tout équipée, des salons de massage ainsi que bon nombre de machines pour « ralentir le vieillissement », comme un appareil à radiofréquence destiné à « retendre la peau » selon CNN.
Ce train dispose également de sa propre salle de cinéma, de son garage, de plusieurs restaurants mais aussi de plusieurs chambres luxueuses.
Some pictures show the inside of #VladimirPutin armoured ‘ghost’ train – undergoing a £60M refit.
‘Paranoid Putin’ travels more and more by rail as he moves between his palaces which are carefully hidden & unlike planes, the train can’t be tracked as such. #TheDossierCentre ? pic.twitter.com/CVlVOxGmJ4
— Mr Pål Christiansen ???? (@TheNorskaPaul) July 6, 2023
La sécurité avant tout
Ce train est aussi une forteresse imprenable puisque toutes les portes et fenêtres qui le composent sont entièrement à l’épreuve des balles. Il dispose de nombreuses voitures entièrement connectées pour permettre au président russe de rester informé en permanence. Ces informations ont été obtenues par le groupe « Dossier Center », basé à Londres et soutenu par Mikhail Khodorkovsky, le magnat du pétrole exilé de Russie.
Des informations controversées
Ces données auraient été transmises au groupe par une source interne à l’une des compagnies engagées pour la construction de ce train. Un chantier qui aurait coûté à la population russe environ 74 millions de dollars et pour lequel l’entretien annuel coûterait aux alentours de 16 millions de dollars.
Une préférence pour Poutine
Des proches de Poutine assurent que le Président préfère voyager en train plutôt que par les airs pour un souci de sécurité mais surtout pour que ces déplacements ne puissent pas être suivis par les radars. Le train possède son propre équipage composé d’une douzaine de personnes disponibles à n’importe quelle heure et en constante quarantaine pour permettre à Vladimir Poutine d’être éloigné de toute potentielle maladie une fois à bord. Pour assurer sa sécurité, le train possède aussi sa propre voie ferrée privée et ses propres gares partout sur le territoire russe.
[embedded content]
Un officiel russe a d’ores et déjà contacté CNN pour démentir le luxe de l’engin : « Le président Poutine n’a pas ce genre de moyen de déplacement en sa possession ».
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.