Rolex : le roi des montres de luxe épinglé en France

, Rolex : le roi des montres de luxe épinglé en France
, Rolex : le roi des montres de luxe épinglé en France

Publié le 19 déc. 2023 à 16:34Mis à jour le 19 déc. 2023 à 16:53

La lutte contre la contrefaçon ne peut pas tout justifier. Rolex France, la filiale française du fabricant de montres de luxe suisse, vient d’en faire la douloureuse expérience. L’Autorité de la concurrence lui a infligé une amende de 91,6 millions d’euros pour avoir interdit à ses distributeurs de vendre ses produits en ligne.

« L’Autorité considère, en effet, que les stipulations du contrat de distribution sélective liant Rolex France à ses distributeurs caractérisent une entente verticale restrictive de concurrence », détaille le gendarme de la concurrence.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.