Le yacht de luxe saisi d’un milliardaire biélorusse va être vendu aux enchères sur la Côte d’Azur

, Le yacht de luxe saisi d’un milliardaire biélorusse va être vendu aux enchères sur la Côte d’Azur
, Le yacht de luxe saisi d’un milliardaire biélorusse va être vendu aux enchères sur la Côte d’Azur

Avec sa coque dorée au look sportif, le Stefania ne passe pas inaperçu. Sa prochaine vente, ne le sera pas non plus.

Ce super yacht au design tout droit sorti de « Gatsby le magnifique » sera vendu aux enchères le 25 janvier prochain à Antibes par l’étude De Baeque et Associés sur requête de l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Le bateau est estimé entre 8 et 10 millions d’euros. 

[embedded content]

Un yacht au cœur d’une enquête pour blanchiment d’argent

Le nom de la vente? « Pour que le crime ne paie pas ». Selon la presse Italienne, le Stefania avait été saisi en 2021 à son propriétaire – un milliardaire biélorusse dont le nom n’a pas filtré – dans le cadre d’une enquête pour « blanchiment d’argent » entre la France et l’Italie. D’après nos confrères italiens, c’est à Beaulieu-sur-mer que ce yacht a été confisqué par les autorités. 

Il faut dire que le Stefania est un grand habitué des eaux de la Côté d’Azur. Star du Monaco Yacht Show en 2021, seulement quelques mois après sa sortie du chantier naval, le bateau mouillait régulièrement entre Saint-Jean-Cap-Ferrat, Antibes et Gênes. 

Loué 150.000 à 200.000 euros la semaine

Le design de ce superyacht de 41mètres, sorti du chantier naval Dynamiq cette année, est signé par le studio monégasque Dobroserdov Design.

Le navire, qui peut accueillir 11 invités et 6 membres d’équipage, dispose notamment d’un jacuzzi, d’un bar et de deux écrans de télévision de 75 pouces.

Un autre bassin se trouve à l’arrière, sur le pont principal, d’une capacité de 4.500 litres. Ce bijou des mers peut atteindre une vitesse de pointe de 20 nœuds mais a une autonomie transatlantique de 3.500 milles marins à 10 nœuds.

Avant sa saisie, le Stefania était loué à la semaine pour la (modique) somme de 150.000 à 200.000 euros. 

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.