Sponsoring des JO de Paris 2024 : le géant du luxe LVMH devient le 6e partenaire premium

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Orange, EDF, BPCE, Sanofi et Carrefour… Ils étaient jusqu’à présent cinq groupes considérés comme « partenaires premium » des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils seront désormais six: « J’ai l’honneur d’annoncer officiellement que nous sommes désormais engagés en tant que partenaire premium pour les JO de Paris 2024 », a annoncé Antoine Arnault, directeur de l’image et de l’environnement du Groupe LVMH (actionnaire de Challenges), ce lundi 24 juillet, lors d’une conférence de presse au Grand Palais éphémère en présence du président du CIO Thomas Bach, de Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris et Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports.

LVMH rejoint ainsi dans le club des plus gros contributeurs avec une contribution de 150 millions d’euros, a appris l’AFP de source proche du dossier. Le numéro un mondial du luxe va ainsi permettre au comité d’organisation des JO de quasiment atteindre son objectif de 1,24 milliard d’euros de recettes de partenariat.

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Grâce à l’arrivée du groupe de luxe aux 75 marques (Vuitton, Dior, Moët Hennessy…) au sein des partenaires premium, le Cojo boucle pratiquement son tour de table qui, avant la signature de LVMH, avait déjà réuni un milliard d’euros sur un objectif de 1,24 milliard. Depuis des mois, le tout-Paris des futurs JO attendait cette annonce en préparation. « Il y a eu beaucoup de fantasmes sur les raisons pour lesquelles cela prenait autant de temps », a déclaré Antoine Arnault à l’AFP: « nous ne souhaitions pas être un partenaire uniquement financier mais nous souhaitions avoir un rôle à jouer dans la tenue de ces Jeux olympiques ».

Plusieurs marques « vont être parties prenantes »

Concrètement, plusieurs grandes marques de LVMH « vont être parties prenantes », a expliqué le fils de Bernard Arnault, qui cumule plusieurs casquettes dans le groupe (directeur général de Berluti, président de Loro Piana, directeur général de la holding Christian Dior SE qui contrôle le groupe LVMH).

Ainsi, le joaillier Chaumet va dessiner les médailles olympiques et paralympiques qui seront réalisées par la Monnaie de Paris. Les marques de Moët Hennessy (champagnes, vins, cognacs…) seront « partenaires hospitalité » et donc présentes dans les salons VIP. Et Sephora sera partenaire du relais de la Flamme.

Trois autres marques de LVMH – Louis Vuitton, Dior et Berluti – dévoileront plus tard leurs engagements.

(avec AFP)

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