Un géant des mers sur la Côte d’Azur. Le méga yacht « Golden Odyssey » est signalé au mouillage en baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, lundi 7 août, par le site de surveillance de trafic maritime comme VesselFinder.
Une piscine, un spa et… un hôpital à bord
Long de 124 mètres, il fait partie du club très fermé des plus grands yachts du monde. Pont privé pour le propriétaire, spa à bord, piscine, salon de coiffure, installation médicale digne d’un hôpital… il est aussi considéré comme l’un des bateaux les plus luxueux qui vogue en Méditerranée cet été.
Cette opulence, le Golden Odyssey la doit à son premier propriétaire. Rien était trop beau pour le Prince saoudien Khaled bin Sultan al Saud qui a demandé en 2015 au célèbre chantier naval Lurssen un yacht cousu main. Sa valeur? 150 millions de dollars.
Un yacht saisi par la justice puis vendu aux enchères
Le prince saoudien n’a pas pu en profiter longtemps. Selon la légende, il ne serait même jamais monté à bord. Empêtré dans un scandale de fuite de capitaux vers des paradis fiscaux et de difficulté de paiement, le yacht avait finalement été saisi par la justice avant d’être vendu aux enchères.
Selon superyachtfan.com, un site spécialisé dans le yachting, c’est finalement un milliardaire chinois qui a raflé la mise contre un chèque de 150 millions d’euros. Une belle affaire qui pourrait se transformer prochainement en jolie plus value. Son nouveau propriétaire l’a déjà mis en vente. Le prix demandé? 385 millions d’euros.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.