Un voleur de montre de luxe récidiviste condamné à de la prison ferme

, Un voleur de montre de luxe récidiviste condamné à de la prison ferme
, Un voleur de montre de luxe récidiviste condamné à de la prison ferme

Entre le 10 et 13 août 2023, plusieurs vols de montres de luxe commis avec violence ont eu lieu dans le centre-ville de Cannes. Ce type de délit à répétition constitue un véritable fléau puisqu’il vise en particulier des touristes, la plupart étrangers.

Plusieurs individus, tous originaires des pays du Maghreb, y sont impliqués. Commis à quelques jours d’intervalle ils sont caractérisés par un mode opératoire bien rodé associant ruse et violence.

Les victimes surprises par leurs agresseurs qui ont agi au minimum à deux voire à quatre n’avaient aucune chance en face de voleurs déterminés.

Surgissant dans leurs dos par surprise, arrachant les précieuses montres de leurs poignets, pour au final les faire chuter au sol. Une montre Hublot d’une valeur estimée à 50.000€ fait partie du butin de la bande.

Le 10 août, une des victimes était en train de retirer des espèces à un distributeur de billets à la Société Générale, vers 15h45 une autre se promenait en couple rue des Mimosas avant d’être agressée.

Des traces ADN

Prélevées sur l’avant-bras d’une d’entre elles, des traces ADN ont permis d’identifier l’un des agresseurs qui purgeait déjà une peine pour le même type de faits, condamné par le tribunal judiciaire de Grasse à un an de prison.

Mohamed M., un Algérien de 28 ans, était donc à nouveau devant les juges pour répondre de quatre vols ou tentatives de vol, ajouté à celui pour lequel il avait déjà été jugé par la même juridiction.

Reconnaissant tous les faits avec l’aide dune interprète, il avoue « avoir agi sous la contrainte du chef de la bande a qui il devait de l’argent et par peur de représailles sur sa famille restée au pays ».

Il n’a d’ailleurs pas hésité à livrer le nom de son inquiétant créancier, un certain Walid B. D’ailleurs, à la défense Me Sophie Rebaudengo fait remarquer que « cette piste n’a pas été exploitée ».

Le procureur, qui avait requis 4 ans de prison avec maintien en détention, rappelle que l’individu avait été condamné à 2 ans de prison pour le même type de fait en 2021.

Le tribunal dans son délibéré condamnera le prévenu à 30 mois de prison avec maintien en détention.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.