150.000 euros de parfums et de montres de luxe saisis: un réseau de vente à la sauvette démantelé

, 150.000 euros de parfums et de montres de luxe saisis: un réseau de vente à la sauvette démantelé
, 150.000 euros de parfums et de montres de luxe saisis: un réseau de vente à la sauvette démantelé

Près de 150.000 euros de marchandise ont été saisis dans le cadre de cette enquête de la Section de recherches de Versailles portant sur la vente à la sauvette de produits de luxe à Paris et dans sa région.

Depuis des mois, ce réseau vendait à la sauvette des produits de beauté et de luxe à Paris. Des parfums, mais aussi des montres de luxe, des vêtements, des vélos, des trottinettes sortis de leur réseau officiel de vente qui étaient vendus sous le manteau, notamment aux abords des stations de métro.

Cette marchandise vient d’être saisie par les gendarmes de la Section de recherches de Versailles qui a démantelé ce trafic. Il y a plusieurs mois, les enquêteurs obtiennent l’information qu’un individu appartenant à ces réseaux très fermés de la vente à la sauvette, qu’ils surveillent, loue un box dans la capitale.

Cet endroit est utilisé pour exposer sa marchandise. Des parfums, des montres et des bijoux de luxe qu’il vend également à des clients qui le contactent par téléphone. Mais ce local n’est pas le seul utilisé par cet individu.

150.000 euros de marchandise

Les gendarmes parviennent à identifier que cet homme est en contact avec un autre individu, lui aussi impliqué dans ce réseau de vente à la sauvette, qui loue lui aussi un box en région parisienne. Un, deux, au total, cinq box sont utilisés pour ce trafic pour stocker les marchandises revendues derrière sous le manteau, sur un trottoir.

Un des deux individus a été interpellé la semaine dernière en flagrant délit de vente à la sauvette. Sur lui, les gendarmes ont découvert deux téléphones portables et près de 5.000 euros en liquide. Son complice a été interpellé dans la foulée. Lors de la perquisition des box, les enquêteurs ont découvert 3.000 flacons de parfum, une cinquantaine de montres de luxe, des vêtements, des vélos, des trotinettes…. Soit 150.000 euros de marchandise.

L’enquête va se poursuivre pour identifier l’origine exacte des produits, les deux hommes en garde à vue n’ayant pu se justifier. Les marques ont pu confirmer l’authenticité de la marchandise.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.