5 sites pour s’offrir des pièces de luxe sans dépenser des montants astronomiques

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Publié le 24 nov. 2023 à 14:37

A l’heure où les amateurs cherchent à se procurer des vêtements et des sacs de luxe sans se ruiner , voici cinq sites pour acheter des articles issus de maisons iconiques en seconde main.

Vestiaire Collective

Fondée en 2009, la plateforme française est devenue en l’espace de quelques années le leader en matière de vente en ligne de vêtements et d’accessoires de luxe d’occasion. Présente dans plus de 80 pays, la société dispose d’un catalogue de plus de 5 millions d’articles de luxe, d’environ 10 000 marques (Louis Vuitton, Gucci, Celine, Hermès…), et ajoute plus de 30 000 produits chaque jour. Au coeur de la stratégie de la plateforme ? Son service – ultra fiable – d’authentification des pièces.

https://fr.vestiairecollective.com/

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DR

Monogram

Plateforme de luxe digitale, lancée par Beverly Sonego il y a bientôt 12 ans, Monogram se démarque de la concurrence avec sa démarche quasi éditoriale : shootings thématiques, conseils de stylisme, vidéos, live shopping … Autre particularité, l’entreprise qui propose à la vente des articles de maisons iconiques (Chanel, Louis Vuitton…) et de labels branchés (Coperni, Jacquemus…), dispose également d’une adresse physique à Paris, dans le seizième arrondissement, au 14 avenue Victor Hugo.

www.monogramparis.com

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Capture d’écran par Les Echos Week-end

Vinted

On ne présent plus Vinted, géant de la vente seconde main toutes catégories confondues, et site particulièrement prisé des aficionados de mode. Depuis le mois d’octobre, la plateforme adresse un message particulier aux consommateurs du luxe d’occasion, en proposant une nouvelle fonctionnalité d’authentification des pièces d’exception, réalisée par des experts, moyennant 10 euros. De quoi éviter efficacement fraudes et contrefaçons.

www.vinted.fr

Break Archive

Réunir en un seul site marchand les aficionados de sacs et les nostalgiques des années 2000 ? C’est le pari lancé par Break Archive, plateforme britannique de revente de pièces de maroquinerie de grandes maisons, très axées deuxième millénaire. Au programme, les tous premiers Saddle Bag de la maison Dior ou les modèles issus de la collaboration entre Louis Vuitton et l’artiste Stephen Sprouse. Des pièces collector, pour un public averti.

www.breakarchive.com

The Outnet

Autre concept, lancé en 2009 par les fondateurs du e-commerce Net-a-Porter, The Outnet propose des pièces neuves des grands créateurs (Haider Ackerman, Gabriela Hearst …) et des maisons iconiques (Oscar de la renta, Valentino, Dolce & Gabbana…) à prix souriants. Comment est-ce possible ? Il s’agit de pièces des saisons passées, bénéficiant parfois de réductions pouvant aller jusqu’à 70%.

www.theoutnet.com

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DR

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