Publié le 16 nov. 2023 à 7:36
Chez Bloomingdale’s Soho à New York, à quelques jours de Black Friday, la clientèle ne se bouscule pas à l’étage du « quiet luxury ». Ici, on ne vend pas le « luxe tranquille » des casquettes Loro Piana et des baskets Lanvin de la série TV « Succession », mais des coupes et des textiles de qualité pour un prix encore accessible – une gamme dans laquelle les marques françaises excellent. De fait, Ba&sh, Zadig & Voltaire, Maje, Sandro, The Kooples occupent la moitié de la superficie. Ils ont aussi pignon sur rue à Soho, non loin d’Isabel Marant ou de Sézane.
« Avant notre arrivée aux Etats-Unis, il y avait vraiment un manque sur le marché – l’esthétique parisienne à un tarif accessible, l’élégance sans effort des Françaises, cool et chic », assure Paul Griffin, le PDG Amérique du Nord de SMCP, la société qui commercialise les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac. « D’autres marques européennes ont suivi, mais nous avons été pionniers », ajoute-t-il.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.