Une bonne nouvelle pour Valognes (Manche). La Ville a trouvé acquéreur pour un bâtiment qui était vide depuis plus d’un an, et elle s’apprête à accueillir du même coup une entreprise de plus sur son territoire.
Le voile a été totalement levé en conseil municipal, au cours de la soirée de ce lundi 11 septembre 2023, sur le futur occupant de l’ancien hôtel des impôts, rue Saint-Malo.
Il s’agit d’ADN Couture, société spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, avec comme clientèle de grandes maisons de luxe comme Chanel ou Hermès.
Actuellement, ADN Couture emploie 48 personnes à Cherbourg (rue Simon, dans le quartier du Maupas, NDLR) et recherchait des locaux supplémentaires dans la perspective d’un accroissement de son activité.
À lire aussi
Une vingtaine d’emplois pourraient être créés
Ce sera une sorte de retour aux sources pour Pierre Nogales, le fondateur, puisque l’aventure a commencé en 2001 dans la zone d’activités d’Armanville, avant le déménagement en 2005 à Cherbourg.
Pierre Nogales possède d’autres ateliers en Normandie : à Pont-Hébert, près de Rouen, ainsi qu’en Charente-Maritime, près de Pau, etc. Ses activités connaissent une augmentation de 10 % depuis trois années.
Le bâtiment de la rue Saint-Malo a été vendu 500 000 euros net à l’entrepreneur. De nombreux travaux seront nécessaires avant d’investir les lieux. « Mais cela pourrait aller assez vite, probablement d’ici à la fin de l’année. »
Dans un premier temps, une vingtaine d’emplois, essentiellement féminins, seraient créés. « Et on peut espérer plus d’ici quelques années », note Jacques Coquelin.
« C’est une activité qui va créer de l’emploi sur le territoire, nous ne pouvons que nous en réjouir », a observé lundi Fabrice Rodriguez au nom de l’opposition.
Le maire annonce qu’un job dating serait organisé afin de recruter les futures salariées. Comme d’autres corps de métiers, ceux de la couture sont en tension. Régulièrement, la direction d’ADN Couture lance des campagnes de recrutement pour personnes motivées et dotées d’une dextérité susceptible de répondre aux exigences des maisons de haute couture.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.