La filière mode et luxe recrute dans la Manche : 50 postes proposés à Cherbourg et Pont-Hébert

Si les robes de Christian Dior ou Chanel vous font rêver, voilà peut-être des métiers faits pour vous : 120 postes proposés dans la filière mode et luxe en France, dont une cinquantaine dans la Manche, au sein des deux ateliers de Pierre Nogales. ADN Couture à Cherbourg et Manche Confection à Pont-Hébert
recrutent respectivement 25 personnes.

Logo France Bleu

Une réunion d’information est proposée ce jeudi 9 juillet à 9h au Pole Emploi de Cherbourg
Des profils assez variés sont recherchés : des couturières main et machine à coudre, des mécaniciennes en confection, des coupeuses, et aussi chez ADN couture une vérificatrice de produits finis, un technicien de maintenance, et un électricien.

La passion comme premier critère d’embauche

Ces entreprises sont spécialisées dans le prêt à porter féminin de luxe et travaillent pour les maisons de haute couture parisiennes. 
Le secteur demande un cahier des charge précis, un savoir faire de qualité, mais tous les candidats sont bienvenus. Le critère essentiel c’est la passion souligne Sophie Aubry, directrice du site d’ADN Couture à Cherbourg « Je recherche en fait des personnes passionnées par notre métier, par la couture. Des personnes qui ont l’envie du beau, qui sont passionnées, qui ont le goût de la perfection, qui soient patientes, concentrées et qui possèdent un certain savoir être. 
Alors évidemment, je fais appel aux jeunes promues de cette année, qui sortent tout juste de l’école. Mais des personnes qui auraient eu un diplôme il y a quelques années ou qui pratiquent la couture chez elles, je leur lance un appel : n’hésitez pas à venir nous rejoindre!
« 

Transmettre un savoir-faire français et local

Le secteur se porte bien, la demande du « made in France » aussi : à Cherbourg, ADN Couture implanté dans le Cotentin depuis 2001 cherche de nouveau locaux pour s’agrandir, l’atelier emploie actuellement 48 personnes
. Et Sophie Aubry, la directrice du site espère conserver et transmettre ce savoir faire localement «  Nous travaillons dans le domaine du luxe donc effectivement, on a des critères assez précis un cahier des charges vis à vis de nos clients à respecter. On est justement reconnus pour ce savoir faire là et on veut former les candidats à notre métier. Apprendre nos critères de qualité puisque des jeunes qui vont sortir de l’école ou des moins jeunes d’ailleurs, n’auront pas nos critères qualité. Le but, c’est de donner notre savoir, un savoir faire français. Il faut qu’il soit pérennisé sur notre territoire de la Manche et on a la chance d’avoir trois cursus tout près de chez nous les CAP, les BAC PRO et les BTS. Alors dans l’idéal, c’est bien de garder ces personnes implantées dans la Manche, c’est mieux pour nous qu’elles y restent. Et sachant qu’on essaye aussi un tout petit peu de développer la couture à domicile. »

Venez déposer votre CV !

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au Pôle Emploi de Cherbourg ce jeudi 6 juillet 2023 à 9h rue Dom Pedro. Une réunion spécifique est organisée pour décrire les activités des ateliers, les postes proposés. Les personnes intéressées pourront déposer un CV. Des CV qui peuvent aussi être envoyés sur APNcandidat@gmail.com

Coté rémunération, ça commence au SMIC pour 40h / semaine.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.