L’arrivée de Charles III à Bordeaux, le vendredi 22 septembre a coûté cher, très cher à la mairie. En plus des offrandes que le couple royal a reçues lors des deux jours parisiens, dont l’exceptionnel dîner sous les dorures de la galerie des glaces de Versailles, la mairie de Bordeaux leur a offert des cadeaux de luxe.
Pour Camilla, la reine consort, la mairie de Bordeaux a offert une lampe du designer Vincent Poujardieu. Le Bordelais dessine « des luminaires à la fois onirique et techniques inspirés des nids d’abeilles », apprend-on du Monde.
Difficile à croire en ces temps d’inflation
Si l’on ne connaît pas exactement quelle lampe Camilla a reçu en cadeaux, le prix minimum, d’entrée de gamme pour la « lampe Nida » est de 4 200 euros. Des prix à faire tourner la tête dans ces moments où les Bordelais se serrent la ceinture à cause de l’inflation.
À lire aussi
Pour le roi, la mairie de Bordeaux s’est tournée vers le vin. Là encore, c’est du haut de gamme. En effet, Pierre Hurmic aurait offert des bouteilles du Château Palmer, millésime 2018, dont le prix à l’unité est de 570 euros, soit 3 420 euros la caisse. C’est en tout cas le prix estimé par Millesima, un site spécialiste dans la vente de vins rares.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.