Chaussures de luxe : un nouvel élan pour Chamberlan

, Chaussures de luxe : un nouvel élan pour Chamberlan
, Chaussures de luxe : un nouvel élan pour Chamberlan

Chamberlan n’a pas dit son dernier mot. Placé en redressement judiciaire en février 2023, liquidé en juillet, le fabricant de chaussures de luxe établi depuis 2015 à Saint-Martial-de-Valette, en Dordogne, tente de rebondir depuis le début…

Chamberlan n’a pas dit son dernier mot. Placé en redressement judiciaire en février 2023, liquidé en juillet, le fabricant de chaussures de luxe établi depuis 2015 à Saint-Martial-de-Valette, en Dordogne, tente de rebondir depuis le début du mois d’août avec l’aide de nouveaux partenaires financiers, dont l’ancien maire adjoint d’Amiens et président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), Pascal Fradcourt. « Un collectif de nouveaux actionnaires nous a rejoints pour financer des investissements que les autres n’étaient pas en mesure de soutenir », explique Sophie Engster, cofondatrice et actuelle directrice générale de Chamberlan.

Sur le même sujet

Fort de son nouvel actionnariat, l’entreprise veut se relancer à l’international, en commençant par la Chine où « le made in France » cartonne. « Je pars sur place en septembre, avec l’un de nos nouveaux partenaires, pour rencontrer 12 revendeurs chinois », explique Sophie Engster dont les efforts engagés précédemment pour se développer au pays du Milieu ont été entretemps ruinés par la pandémie de Covid-19. « La Chine commence tout juste à s’ouvrir à nouveau au commerce, indique l’intéressée. C’est le moment pour nous d’aller de l’avant ».

Les 15 emplois préservés

Les 15 salariés qui travaillent pour Chamberlan seront de l’aventure. « Nous avons gardé tous les emplois », précise Sophie Engster, déterminée à faire ce qu’elle a toujours fait : proposer de la chaussure haut de gamme, personnalisable à souhait. Là où la concurrence, Louboutin en tête, s’est résignée à ne plus faire que de la série, Chamberlan propose à la clientèle de choisir la matière, la couleur ou encore la hauteur de talon. « Nous adaptons également la forme des chaussures à chaque pied, indique Sophie Engster. Tout le monde a un pied fort et un pied plus faible. Les paires que nous vendons tiennent compte de la moindre différence de largeur ou de longueur entre les deux pieds. »

Créée en 2016, l’entreprise possède un magasin à Paris, à deux pas de la très chic place Vendôme, et compte une vingtaine de partenaires en France. Parmi eux, beaucoup de spécialistes du mariage.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.