Culture d’Objet s’organise pour donner une seconde vie aux décors des plus grandes marques de luxe

, Culture d’Objet s’organise pour donner une seconde vie aux décors des plus grandes marques de luxe
, Culture d’Objet s’organise pour donner une seconde vie aux décors des plus grandes marques de luxe

Chanel, Vuitton, Rolex, ou Louboutin, tous font appel à Culture d’Objet à Fontenay-le-Comte. Artisan de l’impossible, comme il se définit lui-même, le concepteur de décors géants, de stands de prestige ou d’espaces scénographiés pour les plus grandes marques de luxe veut désormais inscrire chacune de ses productions dans une démarche d’économie circulaire.

Le temps n’est plus à jeter après usage ces décors éphémères auxquels huit métiers d’arts de l’entreprise ont donné vie, de l’ébénisterie à la sculpture en passant par la sellerie, la marqueterie ou le laquage. Au terme de deux ans et demi de travail pour réduire l’empreinte carbone de sa propre activité, Culture d’Objet (CdO) a décidé d’entraîner ses clients dans une démarche plus vertueuse afin de donner une seconde vie à ces créations. L’atelier de Fontenay-le-Comte vient d’inaugurer un nouvel outil de logistique circulaire.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.