Dezer : des voitures de luxe déclinées en tours d’habitation

, Dezer : des voitures de luxe déclinées en tours d’habitation
, Dezer : des voitures de luxe déclinées en tours d’habitation

Certains rêvent de maisons dans les arbres, d’autres préfèrent habiter dans leur voiture. Je ne parle pas des travailleurs pauvres réduits à dormir sur le siège de leur Kangoo.

Mais de ces millionnaires soucieux de ne pas trop varier les plaisirs : les propriétaires de Porsche et de ­Bentley qu’ils ont mis des mois à obtenir. Pas parce qu’ils devaient rassembler les 220 000 ou 250 000 euros pour s’offrir la ­Bentley Bentayga ou Continental, voire le petit million et demi pour s’offrir la Porsche 911. 

Gil Dezer a sept Porsche

Non, simplement parce que ces bijoux vrombissants ne se fabriquent pas comme des petits pains. L’usine de luxe n’en sort que quelques dizaines par an. Il faut donc s’inscrire sur une liste d’attente. Et là, forcément, beaucoup de fans, peu d’élus. Alors, quand vous êtes sélectionné, que vous avez méticuleusement personnalisé votre engin, tableau de bord en lézard et loupe d’orme, poignées surpiquées de fil d’or, initiales discrètes avec un petit diamant, stéréo de velours, sièges chauffants anti-­arthrose et ronronnement moelleux pour somnoler tranquille derrière votre chauffeur, vous n’avez qu’un rêve : ne plus sortir de ce cocon élaboré comme une matrice.

C’est ainsi qu’un très esthète promoteur immobilier américain a eu l’idée de partir de son bolide préféré pour élaborer des tours d’habitation. Esthète, c’est un euphémisme : la famille Dezer possède la plus époustouflante collection de voitures au monde. Des véhicules de « James Bond » à ceux de « Fast & Furious », en ­passant par des prototypes improbables et les pièces historiques des maisons les plus légendaires, à commencer par ­Porsche : Gil Dezer en a sept, qu’il pilote lui-même sur la célèbre Collins Avenue à Miami.

Certains appartements ont leur propre piscine chauffée

C’est sur cette interminable avenue à un bloc de la mer qu’il a décidé d’ériger ses « objets dérivés » : une tour d’habitation ­Porsche qu’il a livrée en 2016, une autre pour Bentley, habitable dès 2026. Le luxe est à la hauteur des imaginaires princiers : 63 étages et des appartements aux immenses baies vitrées donnant sur l’océan, chacun possédant son garage pour trois ou quatre voitures qui sont hissées en ascenseur, le Dezervator. ­Schwarzenegger adore.

La suite après cette publicité

Dans la tour Porsche, le monstre d’acier est exposé derrière une vitrine dans le salon comme une œuvre d’art. Bien sûr que dans ce « home sweet home », au-delà des marbres, des volumes et de la vue, il y a tous les gadgets : les poignées des robinets des innombrables salles de bains sont à l’effigie du diamant Bentley, certains appartements ont leur propre piscine chauffée. Les parties communes offrent restaurant, bar, bar à cigares, cinéma, simulateur de golf – pour ne pas bouger de chez soi –, un studio de yoga et un salon de beauté pour vous, un autre pour votre animal de compagnie…

Une Aston Martin DB11 en cadeau

Le prix ? Entre 5 et 7 millions et demi d’euros pour 260 mètres carrés, en gros 20 000 euros le mètre carré. C’est moins cher que le haut de gamme à Paris ou à Monaco. Ce que vous fait remarquer Brigitte, une Française qui vend, elle, les résidences Aston ­Martin à South Miami. Là, en plus des salles de jeux séparées pour enfants et pour adolescents, des salons de coiffure et de barbier, des salles de méditation, fitness, boxe, etc., vous avez une galerie d’art, administrée par un conservateur professionnel, et un service de conciergerie.

En plus, si vous craquez pour un appartement nez au vent, à l’angle de la tour (5 à 6 millions), vous ­ recevez une Aston Martin DB11 en cadeau. Et si vous optez pour le triplex de 1 000 mètres carrés à 50 millions qui ­couronne la tour, c’est une des rarissimes Aston Vulcan à 3 millions et demi qui vous échoit.

Bon, c’est vous qui voyez. Mais à votre place je me méfierais ; ces cadeaux bonus, ça sent la crise.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.