Faits-divers – Justice Lunéville : cannabis, héroïne et cocaïne et objets de luxe saisis par la police et la gendarmerie

, Faits-divers – Justice Lunéville : cannabis, héroïne et cocaïne et objets de luxe saisis par la police et la gendarmerie
, Faits-divers – Justice Lunéville : cannabis, héroïne et cocaïne et objets de luxe saisis par la police et la gendarmerie

La dernière grosse opération de la sorte remontait à l’année dernière à Lunéville lorsque le Raid était intervenu dans le quartier Georges-de-la-Tour suite à une grave agression. En début de semaine dernière, quelque 150 policiers et gendarmes, mais aussi le Raid et des effectifs de la sûreté départementale, étaient déployés à Lunéville pour une vaste opération antidrogue visant trois points de deals clairement identifiés.

Suite à une enquête menée par les équipes du commandant Gauzail et la cheffe d’escadron Mélina Clerc, policiers et gendarmes ont pu interpeller sept personnes, placées en garde à vue. Quatre ont été présentées devant le tribunal de Nancy en vue d’une comparution immédiate vendredi. Elles ont finalement demandé du temps pour préparer leur défense et seront jugées le 19 janvier 2024.

Une centaine de consommateurs de produits stupéfiants entendus

Durant leurs perquisitions, les forces de l’ordre ont récupéré un butin non négligeable : plusieurs objets de luxe dont des sacs et des montres, des téléviseurs, des consoles de jeux vidéo, mais aussi de la drogue (cannabis, héroïne et cocaïne), de l’argent liquide ainsi que plusieurs armes à feu. Au total, plus d’une centaine de consommateurs de produits stupéfiants auront été entendus.

En même temps, les policiers ont procédé à une grande opération « place nette, » opération de sécurisation sur trois jours cette fois, explique le commandant Gauzail. Tous les halls d’entrée des immeubles des quartiers Edmond-Braux et Niederbronn ont été visités avec les chiens « stups ». Des véhicules et des passants ont aussi été contrôlés en vielle ville, place Léopold, sur le secteur de la gare et dans le quartier Georges-de-la-Tour. Plusieurs bars/restaurants du centre-ville, actuellement fermés, ont également été concernés par ce vaste coup de filet. « Tout cela a pu se faire dans le cadre de réquisitions du procureur », poursuit le commandant lunévillois.

Sur les quatre suspects présentés devant le tribunal, trois ont été placés en détention provisoire.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.